Diagnostic immobilier La Muette

Du lundi au vendredi

de 8h30 à 18h

Sur RDV le weekend

Contactez-nous au

06 70 37 10 64
DPE La Muette

Diagnostics

demandez votre devis gratuit

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.

DPE : depuis juillet 2021, il communique explicitement des résultats fiables et opposables

 

Pourquoi la date du 1er juillet 2021 est importante pour le DPE ?

 
Le second semestre 2021 marque un renouveau du diagnostic de performance énergétique avec l’entrée une vigueur, dès le 1er juillet, d’une version complètement différente et de son opposabilité. Les vendeurs et bailleurs qui font réaliser un DPE aujourd’hui bénéficient donc de la mise en pratique d’une nouvelle méthodologie, plus stricte et aboutissant à des résultats cohérents avec la situation énergétique et climatique réelle des logements actuels. En plus, les conclusions du diagnostic, rédigées sur le nouveau rapport DPE, sont précises, explicites et plus nombreuses. Les bénéficiaires du DPE pourront s’en prévaloir en cas de litige.
 

Le nouveau DPE changera-t-il l’ancien résultat DPE des biens ?

 
Même si les propriétaires ne sont pas tenus de faire réaliser un nouveau DPE pour vendre ou louer leurs biens si l’ancien est encore d’actualité, ils pourraient être surpris par son résultat. En effet, le nouveau DPE opposable, a été revu, corrigé, développé pour s’approcher au plus près de la réalité en prenant en compte davantage de critères comme l’éclairage et la ventilation ou encore en étudiant la performance du confort d’été en cas de fortes chaleurs. En plus, la méthode sur factures a été abandonnée au profit de la méthode conventionnelle (3CL-DPE), elle aussi entièrement remaniée. Plus encore, le résultat DPE final tient compte aussi des émissions de CO2 avec un classement de A à G égal à la note la plus basse des deux étiquettes « énergie » et « climat » et accompagné d’un double-seuil. Avec qui plus est, une réduction du facteur de conversion pour l’électricité, nul doute que de nombreux logements pourraient basculer vers une classe supérieure ou inférieure à celle figurant sur l’ancien DPE.

nos prestations et services

Diagnostic immobilier Paris Ouest

Laurent TOUATI est membre du réseau national de diagnostics immobiliers d.pro

DPE Paris Ouest